" Je suis l'Eau sur le Feu,
Je suis l'Esprit sur la Matière,
Je suis la Douceur et la Force,
Je suis le Principe Féminin
J'ouvre et j'élève les Cœurs."
La Pacificatrice
Femme Bison Blanc est l'archétype de l'Espoir et de la Paix sur terre. Sa foi déplacerait des montagnes. Elle sait se faire respecter et elle apprend aux hommes l'espoir et la prière.
Lors de ce soin vibratoire, La Femme Bison Blanc viendra te soutenir dans ton actualité.
Son soin te permettra de ressentir le soutien et l'amour inconditionnel de l'Univers.
Elle vient renforcer ta foi et ta confiance en toi et en tes capacités.
Elle vient aussi t'apprendre à t'honorer et à te relier à plus grand que toi.
Son origine : Tribu Lakota du Nord - Amérique du Nord
Sa légende : La Femme Bison Blanc est une légende issue de la mythologie de la tradition orale du peuple lakota qui a plus de 2000 ans. On raconte que lors d'une période de grande famine, 2 chasseurs lakotas ont vu une étrange apparition arriver vers eux. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait, ils ont commencé à voir à quel point cette jeune femme était belle et élégante. L'un d'eux lui manqua de respect il fût aussitôt réduit en poussière (selon les versions). L'autre eut peur mais elle le rassura et lui demanda de l'emmener au village. Elle appris au village à honorer la Terre, à honorer les Esprits, à retrouver une pratique spirituelle, elle leur montra aussi comment se rassembler ensemble hommes et femmes pour fumer le calumet de la paix. Avant de partir elle leur dit qu'elle reviendrait un jour sur terre.
Ses attributs : Le bison, le calumet de la paix, robe blanche.
Son animal : Le bison blanc considéré comme sacré dans plusieurs religions amérindiennes. Il a, de ce fait, une grande importance spirituelle dans ces cultures où des prières et d’autres cérémonies religieuses lui sont dédiées. Il représente l'espérance, la renaissance de l’unité, la paix et l’harmonie des peuples. Il est symbolisé par la Femme-Bison-Blanc.
Texte canalisé le 25/01/2024 pour l'aventure Déesses Au Clair de Lune
" Tu es sacrée, tu es vivante, tu es vivante donc tu es sacrée. Tu es divine.
Tu es venue sur cette terre pour expérimenter, pour te trouver, pour te rencontrer.
Chaque situation que tu rencontres est une opportunité pour toi pour t'observer, t'appréhender, te connaître, te libérer t'accepter et t'aimer.
Tout est déjà là. Tu es un être entier et complet. Sauras tu voir et accepter la beauté en toi ? le sacré en toi ?
Remercie la vie de te traverser. Honore-là en suivant tes aspirations, en te respectant, en créant par toi-même, en offrant pleinement ton potentiel au monde. Tu es née pour vivre et pour créer.
Je suis venue te rappeler la Beauté de la vie, sa Grandeur, sa Générosité.
Ne perd ni ton temps, ni ton énergie là où tu ne te sais pas, tu ne te sens pas respectée.
Honorer la vie c'est respecter ton être, ton corps, tes besoins, tes désirs, tes mots, tes gestes.
Ce mois-ci je vais t'accompagner à trouver la Paix, ta Paix, celle en accord avec ton Être.
Je vais te souffler les mots que tu auras besoin d'exprimer pour te faire entendre, enlever le voile de tes yeux pour que tu puisses regarder la vérité en face.
La question est : Es tu prête à t'honorer ? "
"Femme, tu as perdu ta connexion avec celle qui nous a engendrés, celle qui nous a faits, notre mère à tous.
Tu ne connais plus son rythme, tu ne connais plus ses parfums, tu ne connais plus ses textures, tu en as même oublié ta magie.
Car Femme tu portes la Magie en toi, celle d'apaiser, de verser l'eau sur le feu (cf mantra haut de page), celle d'initier en versant l'Esprit sur la Matière, tu spiritualises ce qui est, par ton énergie, tu rends vibration ce qui est matière, par ton chant, tu libères les peines, par l'amour de tes bras tu dissous les peurs, par ton regard tu montres que tu sais ce que l'autre porte, que tu le comprends. Par ta Douceur, tu sublimes, tu accompagnes, tu enveloppes, par ta Force, tu tiens bon, tu es là.
Ce n'est pas un hasard si ta poitrine est plus ronde c'est pour que l'amour que tu portes au monde ait plus de place pour s'exprimer.
Seulement sais tu ta Nature ? la connais-tu ? La reconnais-tu ?
Descends dans ton ventre Femme dans ton antre et découvre celle que tu es. Entre en toi et danse avec ce que tu y rencontres, ouvre les bras, ouvre le cœur, embrasse ton chemin. Tu es née Femme, tu es née pour ne faire qu'une avec ta vie, montrer le chemin de l'Intuition, de l'Inspiration, de la Connexion.
Pour ça reviens à toi, reviens à la Terre.
Prends le temps de le perdre, assieds-toi au sol et écoute la ventre de ta mère sous te cuisses, il te donne le tempo.
Il est temps que tu te souviennes, temps que tu retrouves le chemin que tu sortes de cette cadence infernale destinée à t'embarquer avec elle.
Il est temps que tu ralentisses, et que tu explores, que tu ailles découvrir celle que tu es, ce que tu portes et la Magie qui est la tienne.
Et cela se passe dans la splendeur de ton corps, dans tes profondeurs, sous la terre, dans l'obscurité, le calme, le silence et l'intimité.
Tu sais le chemin. Viens je t'emmène, donne-moi la main."
Le replay du Soin avec la Femme Bison Blanc est disponible jusqu'au 22 Février.
Écrire commentaire