11 Mars 2023 Frangokastello Crète Sud
Se préparer
Pour pouvoir entrer en contact avec cette autre partie de moi, ma guidance me prépare de façon particulière. Une routine se pose, elle revient régulièrement, mais je me retrouve parfois dans des endroits où tout est compliqué et parfois dans des endroits où tout m’est servi sur un plateau, comme ici.
Voici ma routine : étirements du corps pendant un quart d’heure environ, c’est en place depuis 2 ans et demi maintenant avec des moments où je suis plus ou moins assidue, mais je reconnais vraiment l’importance de reprendre contact avec mon corps, et de le mettre doucement en action après une nuit de sommeil.
Suite à ces mouvements, j’aime prendre le temps d’écouter mon corps, c’est comme si je pouvais mieux l’entendre juste après l’effort, puis petit-déjeuner, depuis que je suis en Crète je me sens pousser à manger vivant et local le plus possible, le miel, le yaourt grec et l’huile d’olive ont pris une place importante dans mes repas.
Ensuite baignade, l’eau est à 14° environ, et elle est turquoise, pour le moment je marche seulement dans l’eau comme mon tatouage n’est pas tout à fait cicatrisé, dans quelques jours, à moi les gros ploufs. Puis douche et massage du corps à l’huile d’olive, figure-toi que c’est un anti-inflammatoire et un décontractant musculaire… Cette huile est vraiment de l’or liquide, ici elle n’a pas vraiment le même goût que celle que l’on trouve par chez nous, et on m’en a offert à plusieurs reprises.
J’essaie d’adopter l’heure de déjeuner crétois c’est-à-dire 15H00/16H00…
Voilà mon rythme. Cette première semaine ce fut assez simple à mettre en place car je travaillais en lien avec l’extérieur (lives) surtout le soir.
Première prise de contact
Ce matin, j’ai pris contact avec mon corps primal, jusqu’à présent, j’avais juste ressenti comme quelque chose de plutôt endormi, et lent…
En me connectant ce matin, il m’a en effet demandé de ralentir mon rythme, encore et encore. Et ce faisant je me suis aperçue que j'avais de forts ressentis au niveau de mon chakra du cœur, j’ai donc demandé pourquoi.
Il m’a répondu :
« Dirais-tu que tu es folle amoureuse de ton corps ? »
Ok, on dirait bien que ce corps primal a de l’humour…
Depuis toutes ces années à travailler sur moi, j’ai quand même bien avancé sur cet aspect. Il y a quelques années, j’étais dissociée de mon corps, c’est comme si je le voyais, à côté de moi, que je le fuyais, qu’il me dégoutait. Réinvestir son corps lorsqu’on a été victime d’abus sexuels, est vraiment quelque chose de compliqué.
Aujourd’hui, j’aime mon corps et surtout je ressens son amour et son soutien indéfectible, nous sommes une team.
As-tu déjà pris conscience que ton corps marchait pour toi, tout le temps, il respire même sans que tu lui demandes, il te soutient en permanence, il est un organisme vivant et comme tout organisme vivant son objectif dans la vie est de rester en vie le plus longtemps et de la meilleure des façons possibles. Il ne faillit pas. Il nous alerte quand nous avons besoin de comprendre quelque chose et la majeure partie du temps il se répare tout seul. Ces cellules ont la capacité de se régénérer, c’est quand même un truc de dingue, et pour tout ce qu’il fait pour nous, on a intérêt d’en prendre soin.
Je n’avais pas du tout conscience de ça il y a quelques années, et puis je me suis connectée à lui et j’ai ressenti tout l’amour qu’il avait pour moi alors que moi je le détestais. J’ai appris à faire la paix petit à petit et à l’aimer et le remercier.
J’aime mon corps mais je sais que je peux l’aimer encore plus… Bon visiblement, dès la prise de contact avec le Corps Primal certaines choses se mettent en place. Il me dit qu’on va activer la stimulation de l’énergie dans tout mon côté gauche et cela sur plusieurs jours. Je lui demande pourquoi ça n’a pas été fait avant, il me répond qu’il avait besoin que je sois là et que je comprenne. Il me dit enfin que nous faisons partie de la même équipe. Voilà pour ce matin, une petite prise de contact rapide.
J’essaie de reprendre contact après le déjeuner, mais il me demande tellement de ralentir mon rythme que je m’endors... Note pour moi-même, éviter les prises de contact en post-déjeuner.
Première cérémonie
Puis dans la soirée, quelque chose s’active, hier ma guidance m’a parlé d’une cérémonie à mettre en place, il semblerait que ce soit pour ce soir.
Les cérémonies et rituels ont ceci de très intéressants : ils rendent factuels pour notre esprit ce qui se passent dans l’invisible, nous créons un espace-temps sacré et nous nous rendons pleinement disponible à ce que nous avons à vivre et à ce qui nous traverse. Je travaille beaucoup avec ces outils notamment sur mon dernier parcours d’accompagnement individuel « Renaître ».
J’installe mon autel : mes cartes d'oracle et de tarot (j’ai deux jeux de cartes avec moi), les objets qui représentent les 4 directions et les 5 éléments devant moi. Je demande à être accompagnée par le Cercle et mes guides. On me demande de me connecter le plus profondément possible à l’intérieur de ce corps primal. Je descends, descends et descends encore.
J’ai l’habitude de descendre dans la Terre lorsque je m’ancre par exemple. Là la sensation n’est pas la même c’est comme si je descendais dans une prolongation de moi, dense et sombre, comme si je traversais quelque chose qui est tellement vieux et qui a été enfoui depuis si longtemps qu’il est obscur. Enfin j’arrive à l’origine de ce corps primal, et sous toute cette obscurité se trouve une étincelle.
Trouver sa Lumière
Je fais l’expérience depuis quelques semaines d’aller à la rencontre de ma Lumière. Je pose ma conscience dans mon cœur, puis je me laisse descendre à la rencontre des émotions présentes, je ne cherche pas à les modifier, je les écoute seulement. Quand j’en ai écouté une, que je l’ai prise en compte, je suis comme absorbée par l’émotion qui se trouve en-dessous, et ainsi de suite, jusqu’à arriver à un espace plutôt neutre, dans lequel apparait une trappe, je soulève la trappe et je me retrouve en présence, de ma Lumière, de MA présence justement, de mon étincelle divine celle qui me relie à la Source et qui nous relie tous et toutes.
Si nous sommes vivants, c’est que nous sommes tous animés par cette étincelle. Et peu importe ce qu’il y a au-dessus, en dessous nous trouverons toujours notre Lumière. J’y vois vraiment la parallèle avec l’avion, je ne sais pas si tu as déjà pris l’avion par temps de pluie, et bien, au-dessus des nuages, le soleil brille.
Et bien là dans ce corps modal, c’est la même chose, il y a une étincelle, j’ai bien conscience en descendant à travers lui, qu’il va falloir que j’aille explorer cette obscurité à un moment ou à un autre, mais je ne m’y attarde pas car ce n’est pas ce qui m’est demandé.
On me demande de laisser la lumière de l'étincelle me traverser depuis le cœur de mon corps modal, puis à travers mon canal central (qui relie les chakras entre eux, même trajet que la colonne vertébrale), jusqu’à la connexion la plus haute que je connaisse dans les Cieux soit la Source, et je fais plusieurs fois ce trajet aller-retour. Plus je fais ces trajets, plus je ressens l’assise et la densité de ce Corps Modal, je pense qu’il est vraiment le siège de notre puissance, une source inépuisable d’énergie et de potentiels. C’est comme si on venait de me greffer un énorme groupe électrogène, je ressens la puissance de l’énergie qui se dégage de moi et notamment de mes mains, qui sont très chaudes.
Je suis vraiment contente que ma guidance me fasse explorer un espace inconnu lié au corps et à l’intra-terre. C’est toujours plus facile d’aller vers des espaces et des êtres de lumière célestes, plus frais, plus lumineux. Seulement si je suis incarnée sur terre c’est pour faire le lien, la jonction, être canal, entre l’éther et la matière et plus je serai à l’aise dans mon incarnation, plus mon impact sera important.
On me fait comprendre qu’il est fondamental que je sois volontaire dans la démarche d’exploration, régulière. C’est pourquoi, je n’ai aucune distraction ici, je suis allée me promener dans le village et c’est vraiment pire que ce que j’imaginais. Je me suis retrouvée devant le seul bar ouvert, à l’intérieur plusieurs hommes autour d’une table et d’une chicha, ils lèvent à peine la tête. Je n’ose pas entrer, je m’assois à l’extérieur, j’attends 10 minutes, personne n’est venu voir ce que je voulais, or ils peuvent me voir par la fenêtre. Je me lève et je m’en vais.
En partant Nomade, j’étais persuadée que mon rôle était d’aller sur certains lieux pour réactiver dans mes corps des énergies grâce à l’énergie de ces lieux. Pour le moment, on me demande simplement de suivre le mouvement et d’accepter que je sois ici pour quelque chose d’important et pour lequel la non-distraction, la concentration et l'assiduité sont nécessaires. Ça sonne un peu comme du déjà-vu car finalement, mes révélations les plus importantes m’ont été faites à Pornichet en janvier.
Suivre sa voie
Suis-je ok pour m’engager, car c'est ce qui m'est demandé à travers cette cérémonie ? Pour aller plus loin dans mes recherches mais aussi pour accepter que ma vie s’éloigne encore un peu plus de ce que je connais ?
Bien sûr que j’accepte même si cela me fait peur bien sûr. Ma vie n’a jamais été si passionnante que depuis 7 ans, c’est comme si je m’étais réveillée, et que j’avais enfin trouvée le sens de ma vie sur terre.
J’ai parfois le sentiment de fuir la connexion, les moments de méditation, alors que je sais que c’est primordial pour moi, que c’est ce qui m’est demandé, mais je suis si têtue. Je sais que je ne suis pas la seule à suivre ce phénomène , je sais que certaines se reconnaîtront ;), on sait qu’on a quelque chose à faire qui serait vraiment bon pour nous, et pourtant on fuit et on s’ auto-sabote, je pense que c’est humain, je pense aussi qu’on a conscience parfois que ce truc-là pourrait faire changer notre vie à tout jamais et c’est le cas.
J’ai bien conscience, ce soir comme jamais, que je suis guidée, et qu’il y a une sorte de destin, de mission qui m’attend et qui évolue au fur et à mesure de mes apprentissages, des mes compréhensions et de mes acceptations et ce qui me plait le plus c’est que c’est infini et qu’avec une vie pareille crois moi la routine n’a pas sa place.
Ce que je comprends aussi, c’est que nous sommes tous et toutes une pièce du puzzle, il m’arrive d’envier ou de jalouser parfois d’autres personnes, d’autres parcours, je travaille beaucoup sur ça. Je pense que lorsque j’aurai vraiment intégré dans tous les plans de mon être, que nous avons tous un rôle différent à jouer, et lorsque j’embrasserai « cette mission » de tout mon cœur et de toute mon âme alors cette envie, cette jalousie disparaîtra. Elles interviennent quand je n’accepte pas mon chemin, quand je suis dans mes résistances.
Le libre-arbitre
Nous avons toujours notre libre-arbitre. C’est comme si on nous disait : voici ta vie, il y a des aspects qui te plaisent, d’autres non.
Que choisis-tu, d’accepter et de tolérer les aspects qui ne te plaisent pas, ou souhaites tu essayer de changer ce qui ne te convient pas ? As-tu vraiment pris le temps de regarder ta vie, et de savoir vraiment ce que tu souhaites. Dans notre société, nous avons beaucoup d’échappatoires, et vouloir regarder sa vie en face demande du courage et de la motivation.
J’ai souvent remercié mes sources d’insatisfaction, car ce sont toujours mes moteurs, mes leviers de changement. Notre société diffuse la peur à grande échelle, on est tellement attaché à notre travail, que même si il ne nous convient plus, ou si les conditions dans lesquelles on travaille ne sont pas satisfaisantes, on reste, on tient bon, on s’y accroche. On se leurre en s'accrochant à l'idée que nous sommes irremplaçables. On a peur de l’inconnu, on relativise, en se disant que ça va passer, qu’il y a des hauts et des bas et c’est bien normal.
La vérité, c’est que lorsque tu es confronté à un licenciement, ou lorsque ton état de santé ne te permet vraiment plus de travailler sur ce poste, lorsque tu te retrouves au pied du mur, et que tu dois changer, tu y arrives, tu y parviens, tu rebondis.
Oui tu vas laisser tes collègues dans cette situation, oui ton n+1 est lui aussi pressé comme un citron, et alors ? Sont-ce des raisons suffisantes pour que tu y laisses ta santé ? Est-ce qu’on doit tous se tenir les coudes et sombrer ensemble ? Est-ce que tu es plus utile à sombrer dans la masse, ou à sortir de ce bazar, pour peut-être pouvoir tendre la main ensuite, mais lorsque tu seras dans un endroit safe ?
Désolée je m’emballe mais tu l’auras compris ce sujet me tient vraiment à cœur. J’ai pris l’exemple du travail, mais c’est évidemment déclinable sur d’autres aspects de notre vie…
Nous avons notre libre-arbitre. Lorsque nous décidons de saisir la perche qui nous est tendue vers l’évolution et le changement, alors nous pouvons compté sur des forces insoupçonnées. Nous sortons de notre léthargie, nous prenons la responsabilité de notre vie. Nous ne sommes plus victime d’une situation, nous agissons.
C’est flippant et exaltant, c’est vraiment à ce moment-là que je me suis découverte, et que je continue à le faire, j'ai l'impression de mettre à jour de nouvelles facettes de moi, au fur et à mesure.
Lorsque les choses ont changé pour moi, j’ai vite ressentie « mon équipe spirituelle » à mes côtés, même si j’ai mis du temps à l’admettre. Dans mon enfance, on ne m’a jamais parlé de spiritualité, de guides, de messages… Alors tu penses bien qu’au début, quand une énergie arrivait en soin en me disant je suis l’archange Ariel, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter ces autres réalités, et j’avais très peur d’en parler, que l’on me prenne pour une folle. Là aussi j’ai eu mon libre-arbitre, sauf qu’à force de preuves, il y a un moment où on ne peut plus nier.
Nos guides nous laissent le temps de nous faire à l’idée, ils interviennent que lorsqu'on leur permet de le faire, et ils n'interviennent pas comme notre tête veut, mais en générant des situations d'apprentissage, pour que nous comprenions vers où nous diriger.
Mon entreprise s’appelle La Magie de Ness, au départ ce n’était pas la Magie que je crée, mais celle qui me traverse. Aujourd’hui en ayant accepté de me mettre au service, je m’aperçois que mes choix, ma compassion, mon écoute, ma capacité à fédérer font partie de l’équation.
Il y a encore tellement de points sur lesquels je ne suis pas dans le lâcher-prise : notamment sur l’aspect financier. Se mettre au service c’est suivre ce que tes guides te proposent de faire. Donc tu ne prévois pas un évènement avec ta tête, en te disant, ouh là, la fin de mois va être serrée, je dois faire quelque chose, mais tu te laisses porter par ton cœur, et tu acceptes que cela prenne plus de temps que prévu, accepter l’inconfort de voir son compte en banque diminuer sans savoir ce qui viendra l’augmenter, et surtout à quel moment, n'est pas chose aisée.
Mon patron c’est l’univers (ou un supramoi, je ne sais pas encore vraiment, cela revient peut-être à la même chose d’ailleurs), si je suis le plan je peux avoir confiance dans le fait que l’univers pourvoira à mes besoins. C’est ma croyance, c’est une croyance, elle se vérifie à chaque fois.
Plus je découvre ces réalités, plus je me connecte avec mon Moi, avec mon âme, avec les Esprits, plus je vis une vie d’aventure, d’inconnu et de joie.
Alors oui je suis prête, j’ai confiance, je saute à pieds joints dans l’aventure, je signe… Hâte de voir ce que ce chemin me réserve.
P.S. merci pour tous vos retours suite au premier post, cela me porte, n'hésite pas à commenter et à poser des questions si tu en as envie. J'aime l'interaction.
Écrire commentaire
Béatrice (dimanche, 12 mars 2023 18:37)
Ah bon ? Têtue ? Je ne comprends pas ces allusions � ... �
La Magie de Ness (dimanche, 12 mars 2023 18:40)
Oh ma Béa ce que je te ❤️
Bruno (dimanche, 12 mars 2023 19:20)
Il faut encore t’écrire �. J’aime cette progression, descends encore, tu as la Chance d’avoir des guides, poursuis. Tu me passionnes dans ton exploration, cela résonne en moi. Je ne sais pas encore quoi mais la Vie me le dira. Bonne semaine, bisous �
Sarah (dimanche, 12 mars 2023 20:52)
Toujours un plaisir de te lire.
Comme je me retrouve dans une partie de ton récit! Je comprend mieux nos échanges grâce à ce texte, ou tu veux m'accompagnee et où je peux aller.... Vivement!!!
J'espère réellement y arriver... Un jour.
Bisou
La Magie de Ness (dimanche, 12 mars 2023 22:31)
Bruno, je pense que tout le monde a des guides, on peut apprendre à les écouter � Sarah, tu es sur le chemin, ton message m'a plu alors j'ai relu tout ce que j'avais écrit. Tu y es déjà tu sais, tu t'es engagée, bienvenue dans la fête de la vie !
Benedicte (lundi, 13 mars 2023 22:00)
Je passe toujours un moment spécial à te lire Agnès ; quand tu dis
"on sait qu’on a quelque chose à faire qui serait vraiment bon pour nous, et pourtant on fuit et on s’ auto-sabote, je pense que c’est humain, je pense aussi qu’on a conscience parfois que ce truc-là pourrait faire changer notre vie à tout jamais et c’est le cas", c'est tellement vrai, ça résonne tellement en moi.
C'est un chouette cadeau que tu nous fais de partager tes explorations et de te livrer sur tes ressentis en toute transparence ; je te trouve très courageuse et je te remercie très sincèrement. Bonne continuation dans tes belles aventures que j'ai toujours plaisir à suivre,
La Magie de Ness (lundi, 13 mars 2023 23:40)
Avec plaisir Bénédicte ravie que ça te parle. Merci pour ton retour. Gros bisous