Je suis Ness,
Je suis praticienne en soins énergétiques.
Voici le récit d’une séance un peu particulière durant laquelle j’ai compris ce qu’étaient les 5 clairs, et ressenti de façon très puissante le contact avec une personne défunte.
Ce jour-là, la personne qui venait en soin était une amie très proche. J’exerçai ma nouvelle activité depuis 2 ou 3 mois seulement et elle était désireuse de tester.
A un moment du soin, je ressens une énergie particulière.
Je porte des boucles d’oreilles pendantes ce jour-là et à droite ma boucle d’oreille se met à bouger comme si quelqu’un l’avait tapotée. Je me retourne (par réflexe car mon cerveau sait qu’il n’y a personne derrière moi), personne. Une seconde fois, je ressens un mouvement dans ma boucle d’oreille. Je me retourne à nouveau, personne. Puis une troisième fois, là je comprends que c’est un défunt qui essaie d’attirer mon attention.
Le fait de ressentir quelque chose physiquement, des frissons, des vibrations, une caresse, s’appelle le Clair ressenti ou Clairsentience.
Et j’attribue très clairement cette énergie à son papa. Comment je le sais ? Aucune idée, je le sais c’est tout.
Le fait de savoir que l’on connait cette information, mais qu’on ne sait pas d’où elle vient cela s’appelle la Clair connaissance, cela m’arrive souvent avec les plantes pour aider à guérir un désagrément particulier, le nom d’une plante me vient.
Puis, j’entends : « Merci de prendre soin de MA fille » avec une insistance sur le MA.
Le fait d’entendre dans sa tête une voix s’appelle la Clairaudience, cela peut être une voix, un son, une musique…
Puis je sens 2 odeurs distinctes, une odeur très forte de cigarettes, je reconnais l’odeur des gitanes, et puis une odeur sucrée presque féminine que je n’arrive pas à déterminer, de la vanille peut être…
Le fait de sentir une odeur qu’on ne peut rattacher à quelque chose de physique c’est de la Clairalience… Nos défunts peuvent l’utiliser avec les odeurs que nous aimons bien pour nous manifester leur présence.
Enfin je reçois une vision de lui, et je le vois habillé avec une tenue blanche et en haut un liseré doré.
Le fait de recevoir une information visuelle, c’est de la Clairvoyance.
Lors du débriefing après le soin, je lui parle de son papa. C’est un moment très émouvant pour elle comme pour moi. Elle confirme qu’il était un grand fumeur et qu'il fumait des gitanes. Elle ne voit pas par contre ce que peut-être cette odeur sucrée.
Je lui parle de ma vision en la décrivant, et elle me dit « Agnès, c’est le linceul des algériens que tu me décris », et son papa est algérien.
Plusieurs mois après ce soin alors que nous reparlions de cette séance, je parlais de l’odeur sucrée que nous n’avions pas identifiée, et là, le déclic : « il adorait s'enduire de monoï ! ».
Mystère résolu !
Nous sommes tous pourvus de capteurs nous permettant de ressentir les clairs, ils sont à l’œuvre par exemple lorsque nous sommes en méditation et que nous visualisons des images, ils peuvent être plus ou moins endormis. Pour les réactiver, il est important de prendre conscience des ces phénomènes et de leurs donner du crédit, non ce n'est pas mon imagination seulement, ou une coïncidence ! Ayez confiance en ce que vous ressentez !
Écrire commentaire